Réunion d’information : Comment l’organisation et les services eTICSS renforcent la coordination des professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social, afin d’améliorer la prise en charge des patients en situation complexe.

Tous publics

Entrée gratuite mais sur inscription à : fb@agencebastille.com 

« Vous avez été confronté à des sorties d’hospitalisation mal organisées…
Vous devez répéter l’histoire de votre maladie et la liste de vos médicaments à chaque fois qu’un nouveau professionnel de santé s’occupe de vous…
Vous ne savez pas toujours à qui vous adresser quand l’état de santé de vos proches se dégrade et ne nécessite pas seulement un accompagnement médical mais aussi social… « 

Ces situations encore trop fréquentes illustrent les défauts de coordination de notre système de soins. De nombreuses initiatives sont toutefois lancées pour y remédier. C’est le cas du projet eTICSS (Territoire Innovant Coordonné Santé Social) déployé en Saône-et-Loire.

Les associations de patients et les représentants d’usagers contribuent à la réalisation de ce projet. Elles se joignent à l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et au GCS e-Santé Bourgogne pour vous inviter à une présentation de ce projet :

Vendredi 31 mars 2017 – 16h à 18h

CCI de Chalon-sur-Saône, Salle Jean-Marie Billaut 1 avenue de Verdun, Chalon sur Saône

Cette réunion d’information vous permettra de découvrir comment l’organisation et les services eTICSS renforcent la coordination des professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social, afin d’améliorer la prise en charge des patients en situation complexe.